ch.oddb.org
 
Apotheken | Arzt | Interaktionen | Medikamente | MiGeL | Services | Spital | Zulassungsi.
Fachinformation zu Tréprostinil OrPha:Sanofi-Aventis (Suisse) SA
Vollst. FachinformationDDDDrucken 
Gal.Form/Ther.Gr.Eigensch.Kontraind.Schwangerschaft
Dos./Anw.Unerw.WirkungenSonstige H.Zusammens.PackungenVerteilerHersteller
Swissmedic-Nr.Stand d. Info. 

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise/de l’utilisation de Tréprostinil OrPha ?

Informez votre médecin avant le début du traitement si vous souffrez de l’une des maladies ou de l’un des états suivants ou si vous prenez l’un de ces médicaments:
-Insuffisance hépatique ou rénale,
-Surcharge pondérale (indice de masse corporelle [IMC] supérieur à 30 kg/m2),
-Infection au virus de l’immunodéficience humaine (VIH),
-Pression artérielle élevée au niveau des veines du foie (hypertension portale),
-Cardiopathie congénitale qui perturbe la circulation sanguine à travers le cœur,
-Régime hyposodé,
-Prise simultanée de médicaments tels que des fluidifiants sanguins (anticoagulants ou inhibiteurs de l’agrégation plaquettaire) ou des médicaments pour le traitement de la douleur ou des troubles rhumatismaux, des médicaments à base de cortisone, des médicaments utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, des vasodilatateurs, des diurétiques, certains médicaments susceptibles d’augmenter ou de diminuer l’effet de Tréprostinil OrPha (exemple: médicaments contenant les principes actifs gemfibrozil, triméthoprime, déférasirox, rifampicine, phénytoïne, carbamazépine, phénobarbital ou millepertuis).
Respectez scrupuleusement les consignes que vous avez reçues pour la préparation et l'administration de Tréprostinil OrPha.
Au cours du traitement par Tréprostinil OrPha, informez votre médecin
si votre pression artérielle diminue (hypotension); cela peut se manifester par des vertiges ou une perte de connaissance,
si vous éprouvez une aggravation rapide de vos difficultés respiratoires ou une toux persistante,
si vous présentez des saignements (exemple: saignement du nez ou des gencives, sang dans les selles),
si vous présentez de la fièvre pendant l'administration intraveineuse de Tréprostinil OrPha ou si la zone d’insertion de la perfusion intraveineuse devient rouge, gonflée et/ou douloureuse au toucher, car cela pourrait être le signe d'une infection.
Ce médicament peut affecter les réactions, l’aptitude à conduire et la capacité à utiliser des machines! L’initiation du traitement ou les phases d’ajustement de la posologie peuvent s’accompagner d’une baisse de pression artérielle ou de vertiges. Dans ce cas, vous ne devez pas conduire de véhicules ni utiliser d’outils ou de machines.
Tréprostinil OrPha contient max. 39,1 mg de sodium par flacon de 10 ml. Cela équivaut à 1,96% de l’apport alimentaire quotidien maximal recommandé par l’OMS de 2 g de sodium par adulte. Cela doit être pris en considération chez les patients suivant un régime hyposodé strict.Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une autre maladie ou d’allergie, ou si vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

2022 ©ywesee GmbH
Einstellungen | Hilfe | FAQ | Anmeldung | Kontakt | Home