Spevigo
Traitement des poussées de psoriasis pustuleux généralisé (PPG) en monothérapie chez l’adulte.
L’établissement du diagnostic et la prescription de SPEVIGO sont exclusivement réservés aux spécialistes en dermatologie exerçant dans des cliniques de formation de catégorie A (Universitätsspital Zürich, Universitätsspital Basel, Universitätsspital Bern [Inselspital], Centre hospitalier universitaire vaudois [CHUV], Hôpitaux universitaires de Genève [HUG], Kantonsspital St. Gallen).
SPEVIGO est remboursé pour le traitement des patients atteints de poussées de PPG d’intensité modérée à sévère (score total GPPGA [Generalized Pustular Psoriasis Physician Global Assessment] ≥3).
Boehringer Ingelheim (Schweiz) GmbH rembourse à l’assureur-maladie auprès duquel était assurée la personne au moment de l’achat, et sur première demande de celui-ci, une part fixe du prix de fabrique pour chaque boîte de SPEVIGO achetée. L’assureur est alors informé du montant du remboursement. La taxe sur la valeur ajoutée ne peut pas être exigée en plus de cette part du prix de fabrique. Une poussée de PPG peut être traitée en utilisant jusqu'à deux boîtes de SPEVIGO à 900 mg chacune.
La demande de remboursement doit intervenir à partir du moment de l’administration.
Le code suivant doit être transmis à l’assureur-maladie: 21733.01
Traitement d'une poussée ultérieure de PPG: lorsque SPEVIGO est à nouveau utilisé chez un patient pour lequel une poussée antérieure de PPG a déjà été remboursée avec SPEVIGO et que ce nouveau traitement par SPEVIGO s’avère inefficace, Boehringer Ingelheim (Schweiz) GmbH rembourse à l’assureur-maladie auprès duquel était assurée la personne au moment de l’achat, et sur première demande de celui-ci, la totalité du prix de fabrique pour chaque boîte de SPEVIGO utilisée. La taxe sur la valeur ajoutée ne peut pas être exigée en plus du prix de fabrique.
Le traitement est réputé inefficace si, dans un délai de deux semaines, le sous-score GPPGA de pustulation ne s’améliore pas de ≥2 points et si ce score ne s’élève pas à au moins 2 points (échelle allant de 0 à 4). Une poussée ultérieure de PPG peut être traitée en utilisant jusqu'à deux boîtes de SPEVIGO à 900 mg chacune.
La demande de remboursement doit intervenir à partir du moment où l’inefficacité du traitement est démontrée.
|