10 Änderungen an Patinfo Vitamin A Blache |
-Pefrakehl D3, suppositoires
-De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
-Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Pefrakehl D3, suppositoires peut être utilisé simultanément.
-Quand Pefrakehl D3, suppositoires ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
-Ne pas utiliser pour les enfants et les adolescences de moins de 18 ans. Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien, si
-– vous souffrez d’une autre maladie,
-– vous êtes allergique
-– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).
-Pefrakehl D3, suppositoires peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
-Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin ou du pharmacien.
-Comment utiliser Pefrakehl D3, suppositoires?
-Sauf prescription contraire du médecin chez des adultes, introduire 1 suppositoire dans le rectum 1 fois par jour avant le coucher. Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. L’utilisation et la sécurité de Pefrakehl D3, suppositoires n’ont à ce jour pas été testées chez les enfants ni les adolescents de moins de 18 ans. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
-Quels effets secondaires Pefrakehl D3, suppositoires peut-il provoquer?
-Aucun effet secondaire de Pefrakehl D3, suppositoires n’a été constaté à ce jour en cas d’usage conforme à celui auquel le médicament est destiné. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. L’utilisation de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Pefrakehl D3, suppositoires et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
-A quoi faut-il encore faire attention?
-Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «à utiliser jusqu’au» sur le récipient. Garder les médicaments hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
-Que contient Pefrakehl D3, suppositoires?
-Un suppositoire contient:
-0.2 g Candida parapsilosis D3 trit. (HAB, 6).
-Cette préparation contient en outre des excipients.
-Où obtenez-vous Pefrakehl D3, suppositoires? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
-En pharmacie, sur ordonnance médicale.
-Emballage de 10 suppositoires.
-Numéro d’autorisation
-50372 (Swissmedic)
-Titulaire de l’autorisation
-ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach
-Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2007 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
-Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg
-Qu'est-ce que Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg et quand doit-il être utilisé?
-Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg contient du carbonate de calcium et est destiné au traitement d'une élévation du taux sérique de phosphate en présence d'une atteinte de la fonction rénale.
-Selon prescription du médecin.
-Quand Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg ne doit-il pas être pris/utilisé?
-En cas de taux sérique élevé de calcium (hypercalcémie),
-de réduction du taux sérique de phosphate (hypophosphatémie).
-En cas de traitement simultané par la vitamine D et ses dérivés.
-Quelles sont les précautions à observer lors de la prise/de l'utilisation de Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg?
-L'ergocalciférol (vitamine D2), le cholécalciférol (vitamine D3) et en particulier le calcitriol et l'alfacalcidol augmentent l'absorption du calcium et mobilisent le calcium osseux. Des contrôles réguliers de la calcémie sont indispensables en cas d'administration simultanée avec ces agents thérapeutiques. Le carbonate de calcium peut réduire l'absorption du fer, des tétracyclines et du kétoconazole, et peut influencer également l'effet des glucosides cardiotoniques, des bêtabloquants et des anticholinergiques. Un intervalle de trois heures est donc requis entre la prise des médicaments de cette catégorie et celle du Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg.
-L'utilisation du Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg est restreinte chez les enfants et les adolescents en raison du peu de données disponibles concernant le dosage.
-Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg.
-Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si
-·vous souffrez d'une autre maladie,
-·vous êtes allergique,
-·vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!)
-Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg peut-il être pris/utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?
-Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.
-Comment utiliser Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg?
-La posologie dépend du taux sérique de phosphate et doit être déterminée individuellement par le médecin traitant. Sauf indication contraire du médecin, la dose initiale est de 6 comprimés pelliculés par jour. Ensuite, la posologie peut être déterminée par le médecin en fonction de la phosphatémie souhaitée. Avaler les comprimés pelliculés sans les croquer en répartissant la dose journalière sur les repas.
-L'utilisation et la sécurité d'emploi du Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg n'ont pas à ce jour été étudiées chez l'enfant et l'adolescent.
-Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
-Quels effets secondaires Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg peut-il provoquer?
-La prise de Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg peut provoquer les effets secondaires suivants:
-En cas de prise de doses élevées pendant une période prolongée la calcémie peut augmenter. Des contrôles réguliers permettent au médecin de la contrôler. Suite à la prise de Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg, le gaz carbonique produit peut provoquer des ballonnements et des éructations. Le carbonate de calcium peut également entraîner une constipation.
-Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
-À quoi faut-il encore faire attention?
-Stabilité
-Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
-Remarques concernant le stockage
-Conserver à température ambiante (15 - 25 °C).
-Conserver hors de portée des enfants.
-Remarques complémentaires
-Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
-Que contient Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg?
-Principes actifs
-1 comprimé pelliculé contient 500 mg de carbonate de calcium, correspondant à 200 mg de calcium.
-Excipients
-Povidone K 30, crospovidone, silice colloïdale anhydre, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, talc, dioxyde de titane (E 171), macrogol 6000, lactose monohydraté, hypromellose, stéarate de macrogol 400.
-Où obtenez-vous Carbonate de calcium Salmon Pharma 500 mg? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
-En pharmacie, sur ordonnance médicale.
-Emballage de 100 comprimés pelliculés.
-Fabricant
-MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, D-58638 Iserlohn
-Numéro d'autorisation
-50383 (Swissmedic)
-Titulaire de l'autorisation
-Salmon Pharma GmbH, Bâle.
-Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
- +Vitamin A «Blache», Augensalbe
- +Was ist Vitamin A «Blache», Augensalbe und wann wird sie angewendet?
- +Auf Verschreibung des Arztes oder der Ärztin.
- +Zur Behandlung von bestimmten Verletzungen und Erkrankungen der Bindehaut oder der Hornhaut. Das Vitamin A fördert deren Heilung.
-Mucedokehl® D5, gouttes
-De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
-Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Mucedokehl® D5, gouttes peut être pris simultanément.
-Quand Mucedokehl® D5, gouttes ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
-Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux moisissures (Mucor mucedo) et de maladies auto-immunes. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien, si
-– vous souffrez d’une autre maladie,
-– vous êtes allergique
-– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).
-Mucedokehl® D5, gouttes peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?
-Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.
-Comment utiliser Mucedokehl® D5, gouttes?
-Posologie / mode d’emploi:
-Chez des adolescents dès 12 ans et les adultes: Prendre 8 gouttes 1 fois par jour avant un repas. Lors d’un traitement simultané par injections, prendre 2 fois par semaine 5-10 gouttes les jours sans injection.
-Ne changez pas e votre propre chef le dosage prescrit. Adressez vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
-Mucedokehl® D5, gouttes doit être arrêté au plus tard après un traitement d’une durée de 4 semaines.
-Quels effets secondaires Mucedokehl® D5, gouttes peut-il provoquer?
-Il est possible qu’une allergie au composant de Mucor mucedo survienne. Aucun effet secondaire de Mucedokehl® D5, gouttes n’a été constaté à ce jour en cas d’usage conforme à celui auquel le médicament est destiné. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Mucedokehl® D5, gouttes et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
-A quoi faut-il encore faire attention?
-Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «A utiliser jusqu’au » sur le récipient. Garder les médicaments hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
-Que contient Mucedokehl® D5, gouttes?
-Mucor mucedo D5 aquos. dilutio (HAB, 5a).
-Où obtenez-vous Mucedokehl® D5, gouttes? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
-En pharmacie, sur ordonnance médicale.
-Emballage de 10 ml.
-Numéro d’autorisation
-50407 (Swissmedic)
-Titulaire de l’autorisation
-ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach
-Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2017 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
-Mucedokehl® D5, Injektionslösung
-Wann wird Mucedokehl® D5, Injektionslösung angewendet?
-Gemäß homöopathischem Arzneimittelbild kann Mucedokehl®, D5 Injektionslösung auf Verschreibung Ihres Arztes oder Ihrer Ärztin bei chronischen Entzündungen der Kiefer- und Stirnhöhlen, des Mittelohres sowie bei nervösen Beschwerden angewendet werden.
-Was sollte dazu beachtet werden?
-Wenn Ihnen Ihr Arzt oder Ihre Ärztin andere Arzneimittel verschrieben hat, fragen Sie Ihren Arzt oder Apotheker bzw. Ihre Ärztin oder Apothekerin, ob Mucedokehl®, D5 Injektionslösung gleichzeitig angewendet werden darf.
-Wann darf Mucedokehl® D5, Injektionslösung nicht oder nur mit Vorsicht angewendet werden?
-. Bei Kindern und Jugendlichen unter 18 Jahren nicht anwenden. Bei bestimmungsgemäßem Gebrauch sind keine besonderen Vorsichtsmaßnahmen notwendig. Informieren Sie Ihren Arzt oder Apotheker bzw. Ihre Ärztin oder Apothekerin, wenn Sie
-– an anderen Krankheiten leiden
-– Allergien haben oder
-– andere Arzneimittel (auch selbstgekaufte) einnehmen oder äußerlich anwenden.
-Darf Mucedokehl® D5, Injektionslösung während einer Schwangerschaft oder in der Stillzeit angewendet werden?
-Auf Grund der bisherigen Erfahrungen ist bei bestimmungsgemäßer Anwendung kein Risiko für das Kind bekannt. Systematische wissenschaftliche Untersuchungen wurden aber nie durchgeführt. Vorsichtshalber sollten Sie während der Schwangerschaft und Stillzeit möglichst auf Arzneimittel verzichten oder den Arzt oder den Apotheker bzw. die Ärztin oder die Apothekerin um Rat fragen.
-Wie verwenden Sie Mucedokehl® D5, Injektionslösung?
-Dosierung / Anwendung:
-Erwachsene: 2 mal wöchentlich 1 ml intramuskulär, subkutan, intrakutan oder intravenös injizieren. Ändern Sie nicht von sich aus die verschriebene Dosierung. Die Anwendung und Sicherheit von Mucedokehl® D5, Injektionslösung bei Kindern und Jugendlichen wurde bisher nicht geprüft.
-Wenn Sie glauben, das Arzneimittel wirke zu schwach oder zu stark, so sprechen Sie mit Ihrem Arzt oder Apotheker bzw. Ihrer Ärztin oder Apothekerin.
-Welche Nebenwirkungen kann Mucedokehl® D5, Injektionslösung haben?
-Für Mucedokehl® D5, Injektionslösung sind bisher bei bestimmungsgemässem Gebrauch keine Nebenwirkungen beobachtet worden. Wenn Sie Nebenwirkungen bemerken, sollten Sie Ihren Arzt oder Apotheker bzw. Ihre Ärztin oder Apothekerin informieren. Bei Anwendung von homöopathischen Arzneimitteln können sich die Beschwerden vorübergehend verschlimmern (Erstverschlimmerung). Bei andauernder Verschlechterung setzen Sie Mucedokehl ® D5, Injektionslösung ab und informieren Sie Ihren Arzt oder Apotheker bzw. Ihre Ärztin oder Apothekerin.
-Was ist ferner zu beachten?
-Das Arzneimittel darf nur bis zu dem auf dem Behälter mit „verwendbar bis“ bezeichneten Datum verwendet werden. Arzneimittel für Kinder unzugänglich aufbewahren. Bei Raumtemperatur (15-25 °C) aufbewahren. Weitere Auskünfte erteilt Ihnen Ihr Arzt, Apotheker bzw. Ihre Ärztin, Apothekerin
-Wo erhalten Sie Mucedokehl® D5, Injektionslösung? Welche Packungen sind erhältlich?
-In Apotheken nur gegen ärztliche Verschreibung.
-Packungen zu 10 und 50 Ampullen.
-Zulassungsnummer
-50408 (Swissmedic)
-Zulassungsinhaberin
-ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach
-Diese Packungsbeilage wurde im November 2005 letztmals durch die Arzneimittelbehörde (Swissmedic) geprüft.
-Mucedokehl® D5, solution injectable
-De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
-Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Mucedokehl® D5, solution injectable peut être utilisé simultanément.
-Quand Mucedokehl® D5, solution injectable ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
-. Ne pas utiliser pour les enfants et les adolescences de moins de 18 ans. Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien, si
-– vous souffrez d’une autre maladie,
-– vous êtes allergique
-– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).
-Mucedokehl® D5, solution injectable peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
-Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.
-Comment utiliser Mucedokehl® D5, solution injectable?
-Posologie / mode d’emploi:
-Adultes : Injecter 1 ml 2 fois par semaine par voie intramusculaire, sous-cutanée, intracutanée ou intraveineuse. Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. L’utilisation et la sécurité de Mucedokehl® D5, solution injectable n’ont à ce jour pas été testées chez les enfants ni les adolescents de moins de 18 ans.
-Adressez vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
-Quels effets secondaires Mucedokehl® D5, solution injectable peut-il provoquer?
-L’emploi approprié du médicament n’a donné lieu à aucun effet secondaire attesté à ce jour. Si vous remarquez d’effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. L’utilisation de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Mucedokehl® D5, solution injectable et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
-A quoi faut-il encore faire attention?
-Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «A utiliser jusqu’au» sur le récipient. Garder les médicaments hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
-Que contient Mucedokehl® D5, solution injectable?
-1 ampoule à 1 ml contient:
-Mucor mucedo D5 aquos. dilutio (HAB, 5b, 11).
-Cette préparation contient en outre du chlorure de sodium et de l’eau comme excipients.
-Où obtenez-vous Mucedokehl® D5, solution injectable? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
-En pharmacie, sur ordonnance médicale.
-Emballages de 10 et 50 ampoules.
-Numéro d’autorisation
-50408 (Swissmedic)
-Titulaire de l’autorisation
-ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach
-Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2005 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
- +Wann darf Vitamin A «Blache», Augensalbe nicht angewendet werden?
- +Bei einer bekannten oder vermuteten Überempfindlichkeit (Allergie) auf einen Inhaltsstoff dieser Augensalbe, sowie bei einer Vitamin A Überdosierung.
- +Darf Vitamin A «Blache», Augensalbe während einer Schwangerschaft oder in der Stillzeit eingenommen / angewendet werden?
- +Während der Schwangerschaft und Stillzeit soll das Präparat Vitamin A «Blache» nicht angewendet werden.
- +Wie verwenden Sie Vitamin A «Blache», Augensalbe?
- +Erwachsene:
- +Im Allgemeinen wird ein Salbenstrang von 3–5 mm, 2 bis 4-mal täglich in den Bindehautsack des betroffenen Auges gegeben. Vitamin A «Blache» kann auch unter einem Augenverband angewendet werden. Tube nach Gebrauch sofort fest verschliessen.
- +Die Anwendung und Sicherheit von Vitamin A «Blache» bei Kindern und Jugendlichen ist bisher nicht geprüft worden.
- +Ändern Sie nicht von sich aus die verschriebene Dosierung. Wenn Sie glauben, das Arzneimittel wirke zu schwach oder zu stark, so sprechen Sie mit Ihrem Arzt oder Apotheker bzw. mit Ihrer Ärztin oder Apothekerin.
-Mucedokehl® D3, suppositoires
-De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
-Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Mucedokehl® D3, suppositoires peut être utilisé simultanément.
-Quand Mucedokehl® D3, suppositoires ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
-Les expériences documentées sur l'utilisation des suppositoires Mucedokehl D3 chez les enfants et les adolescents sont insuffisantes. L'utilisation n'est donc pas recommandée chez les enfants et les adolescents.
-Aucune précaution particulière n'est requise dans le cadre d'une utilisation conforme.Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien, si
-– vous souffrez d’une autre maladie,
-– vous êtes allergique
-– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).
-Mucedokehl® D3, suppositoires peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
-Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.
-Comment utiliser Mucedokehl® D3, suppositoires?
-Posologie / mode d’emploi chez l`adulte: Introduire 1 suppositoire 1 fois par jour dans le rectum avant le coucher. L'utilisation et la sécurité de Mucedokehl D3 suppositoires ne sont pas encore étudiées chez les enfants et les adolescents.
-Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
-Quels effets secondaires Mucedokehl® D3, suppositoires peut-il provoquer?
-Aucun effet secondaire de Mucedokehl® D3, suppositoires n’a été constaté à ce jour en cas d’usage conforme à celui auquel le médicament est destiné. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. L’utilisation de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Mucedokehl® D3, suppositoires et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
-A quoi faut-il encore faire attention?
-Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «A utiliser jusqu’au» sur le récipient. Garder les médicaments hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
-Que contient Mucedokehl® D3, suppositoires?
-1 suppositoire contient:
-Mucor mucedo D3 trituratio (HAB, 6) 200 mg.
-Cette préparation contient en outre de la graisse solide et du lactose comme excipients.
-Où obtenez-vous Mucedokehl® D3, suppositoires? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
-En pharmacie, sur ordonnance médicale.
-Emballage de 10 suppositoires.
-Numéro d’autorisation
-50409 (Swissmedic)
-Titulaire de l’autorisation
-ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach
-Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2005 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
- +Was ist ferner zu beachten?
- +Das Arzneimittel darf nur bis zu dem auf dem Behälter mit «EXP» bezeichneten Datum verwendet werden. Nach Beendigung der Behandlung das Arzneimittel Ihrer Abgabestelle (Arzt oder Apotheker bzw. Ärztin oder Apothekerin) zum fachgerechten Entsorgen bringen.
- +Aufbrauchfrist nach Anbruch
- +Nach Anbruch der Tube nicht länger als 30 Tage verwenden.
- +Lagerungshinweis
- +In der verschlossenen Originalpackung, im Kühlschrank (2-8 °C) lagern und nach Anbruch der Tube bei Raumtemperatur (15-25 °C) aufbewahren. Ausserhalb der Reichweite von Kindern lagern.
- +Weitere Hinweise
- +Um die Sterilität der Augensalbe zu erhalten, Tubenspitze weder mit den Händen noch mit dem Auge berühren. Tube nach Gebrauch sofort fest verschliessen.
- +Weitere Auskünfte erteilt Ihnen Ihr Arzt oder Apotheker bzw. Ihre Ärztin oder Apothekerin. Diese Personen verfügen über die ausführliche Fachinformation.
-Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg
-Was ist Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg und wann wird es angewendet?
-Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg enthält Calciumcarbonat und wird zur Behandlung eines erhöhten Phosphatspiegels im Blut bei eingeschränkter Nierenfunktion angewendet.
-Auf Verschreibung des Arztes oder der Ärztin.
-Wann darf Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg nicht eingenommen / angewendet werden?
-Bei erhöhten Serumcalciumspiegeln (Hypercalcämie),
-bei erniedrigten Serumphosphatspiegeln (Hypophosphatämie).
-Unter gleichzeitiger Therapie mit Vitamin D und Vitamin-D-Derivaten.
-Darf Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg während einer Schwangerschaft oder in der Stillzeit eingenommen / angewendet werden?
-Aufgrund der bisherigen Erfahrungen ist bei bestimmungsgemässer Anwendung kein Risiko für das Kind bekannt. Systematische wissenschaftliche Untersuchungen wurden aber nie durchgeführt. Vorsichtshalber sollten Sie während der Schwangerschaft und Stillzeit möglichst auf Arzneimittel verzichten oder den Arzt, Apotheker bzw. die Ärztin, Apothekerin um Rat fragen.
-Wie verwenden Sie Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg?
-Die Dosierung richtet sich nach der Höhe des Phosphatspiegels und muss individuell vom Arzt angepasst werden. Soweit vom Arzt oder von der Ärztin nicht anders verordnet, beträgt die initiale Dosierung 6 Filmtabletten pro Tag. Danach kann die Dosis vom Arzt oder von der Ärztin auf den gewünschten Serumphosphatspiegel eingestellt werden. Die Filmtabletten sollen unzerkaut über den Tag verteilt zu den Mahlzeiten eingenommen werden.
-Die Anwendung und Sicherheit von Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg bei Kindern und Jugendlichen ist bisher nicht geprüft worden.
-Ändern Sie nicht von sich aus die verschriebene Dosierung. Wenn Sie glauben, das Arzneimittel wirke zu schwach oder zu stark, so sprechen Sie mit Ihrem Arzt oder Apotheker bzw. mit Ihrer Ärztin oder Apothekerin.
-Welche Nebenwirkungen kann Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg haben?
-Folgende Nebenwirkungen können bei der Einnahme von Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg auftreten: Bei hochdosierter Einnahme über eine längere Zeit kann der Calciumspiegel im Blut ansteigen. Der Arzt oder die Ärztin kann dies bei der regelmässigen Kontrolle feststellen. Das nach Einnahme von Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg entstehende Kohlendioxid kann Magenblähung und Aufstossen verursachen. Ferner kann Calciumcarbonat zu Verstopfung führen.
-Wenn Sie Nebenwirkungen bemerken, wenden Sie sich an Ihren Arzt, Apotheker bzw. Ihre Ärztin, Apothekerin. Dies gilt insbesondere auch für Nebenwirkungen, die nicht in dieser Packungsbeilage angegeben sind.
-Was ist ferner zu beachten?
-Das Arzneimittel darf nur bis zu dem auf dem Behälter mit «EXP» bezeichneten Datum verwendet werden.
-Lagerungshinweis
-Bei Raumtemperatur (15-25°C) lagern.
-Ausser Reichweite von Kindern aufbewahren.
-Weitere Auskünfte erteilt Ihnen Ihr Arzt, Apotheker bzw. Ihre Ärztin, Apothekerin. Diese Personen verfügen über die ausführliche Fachinformation.
-Was ist in Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg enthalten?
-Wirkstoffe
-1 Filmtablette enthält 500 mg Calciumcarbonat entsprechend 200 mg Calcium.
-Hilfsstoffe
-Povidon K 30, Crospovidon, hochdisperses Siliciumdioxid, mikrokristalline Cellulose, Magnesiumstearat, Talkum, Titandioxid (E 171), Macrogol 6000, Lactose-Monohydrat, Hypromellose, Macrogolstearat 400
-Wo erhalten Sie Calcium-Carbonat Salmon Pharma 500 mg? Welche Packungen sind erhältlich?
-In Apotheken nur gegen ärztliche Verschreibung.
-Packung mit 100 Filmtabletten.
-Herstellerin
-MEDICE Arzneimittel Pütter GmbH & Co. KG, D-58638 Iserlohn
-Zulassungsnummer
-50383 (Swissmedic)
-Salmon Pharma GmbH, Basel
-Diese Packungsbeilage wurde im Juli 2020 letztmals durch die Arzneimittelbehörde (Swissmedic) geprüft.
-Mucedokehl D4, capsules
-De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
-Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Mucedokehl D4, capsules peut être pris simultanément.
-Quand Mucedokehl D4, capsules ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?
-Ne pas utiliser pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans. Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien, si
-– vous souffrez d’une autre maladie,
-– vous êtes allergique ou
-– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).
-Mucedokehl D4, capsules peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?
-Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.
-Comment utiliser Mucedokehl D4, capsules?
-Sauf prescription contraire du médecin prendre les adultes 1–3 capsules avant le petit déjeuner ou le soir avant le coucher, avec un peu de liquide.
-Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. L’utilisation et la sécurité de Mucedokehl D4, capsules n’ont à ce jour pas été testées chez les enfants ni les adolescents de moins de 18 ans.
-Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
-Quels effets secondaires Mucedokehl D4, capsules peut-il provoquer?
-Aucun effet secondaire de Mucedokehl D4, capsules n’a été constaté à ce jour en cas d’usage conforme à celui auquel le médicament est destiné. Si vous remarquez d’effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Mucedokehl D4, capsules et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
-A quoi faut-il encore faire attention?
-Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «à utiliser jusqu’ au:» sur le récipient. Garder médicament hors de la portée des enfants. Garder à la température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
-Que contient Mucedokehl D4, capsules?
-Une capsule contient:
-330 mg Mucor mucedo D4 trituratio (HAB, préscription 6), Hypromellose.
-Cette préparation contient en outre un excipient: Lactose.
-Où obtenez-vous Mucedokehl D4, capsules? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
-En pharmacie, sur ordonnance médicale.
-Emballage de 20 capsules.
-Numéro d’autorisation
-50410 (Swissmedic)
-Titulaire de l’autorisation
-ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach
-Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2002 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
-
- +Bausch & Lomb Swiss AG, 6301 Zug.
- +Diese Packungsbeilage wurde im Februar 2023 letztmals durch die Arzneimittelbehörde (Swissmedic) geprüft.
|
|