ch.oddb.org
 
Apotheken | Arzt | Interaktionen | Medikamente | MiGeL | Services | Spital | Zulassungsi.
Patienteninformation zu Regaine® 5%, mousse cutanée:NOVARTIS CONSUMER HEALTH SCHWEIZ AG
Vollst. Patinformation   
Zusammens.Gal.Form/Ther.Gr.Dos./Anw.Kontraind.Schwangerschaft
Unerw.WirkungenEigensch.Sonstige H.Swissmedic-Nr.
PackungenStand d. Info. 

Posologie/Mode d’emploi

Regaine 5 % est exclusivement destiné à un usage externe sur un cuir chevelu sain. Avant utilisation topique de la mousse, les cheveux et le cuir chevelu doivent être parfaitement secs. Regaine 5 % ne doit être utilisé que sur le cuir chevelu et ne doit pas être appliqué sur d'autres zones du corps.
Recommandation posologique
Adultes à partir de 18 ans
Hommes
Appliquer une dose de 1 g de Regaine 5 % deux fois par jour (matin et soir) sur les zones touchées, en partant du centre de la zone touchée et en répartissant la mousse éventuellement du bout des doigts. Se laver ensuite soigneusement les mains pour éviter un transfert de la mousse sur des zones non souhaitées où elle pourrait entraîner une hypertrichose. Cette dose doit être appliquée indépendamment de la taille de la zone touchée. La dose totale ne doit pas excéder 2 g par jour (ce qui correspond à 100 mg de minoxidil).
Femmes
Les femmes ne doivent pas utiliser Regaine 5 %.
Durée du traitement
Avant que de nouveaux cheveux repoussent, Regaine 5 % doit être utilisé deux fois par jour pendant au moins deux à quatre mois. En l'absence d'effet observable après 16 semaines, il convient d'arrêter le traitement.
Une utilisation plus fréquente ou l'utilisation de quantités plus importantes ne permet pas d'améliorer les résultats. Pour favoriser et entretenir la nouvelle pousse, une application régulière (deux fois par jour) est nécessaire. À défaut d'application régulière, la chute des cheveux reprendra.
Le minoxidil permet de faire en sorte que les cheveux passent en plus grand nombre de la phase de repos (phase télogène) à la phase de croissance (phase anagène). C'est pourquoi il peut temporairement se produire une chute accrue puisque les nouveaux cheveux, en poussant, font tomber les anciens («shedding»). Ce renforcement provisoire de la chute des cheveux survient normalement deux à six semaines après le début du traitement et disparaît en quelques semaines (premier signe de l'action du minoxidil). Si ce renforcement de la chute des cheveux persiste, il convient d'arrêter le traitement par Regaine et de consulter un médecin.
Mode d'utilisation correct
Utilisation cutanée (cuir chevelu).
Il est possible que la mousse fonde rapidement en entrant en contact avec la peau tiède. C'est pourquoi il est recommandé de se rincer au préalable les doigts à l'eau froide. Se sécher soigneusement les mains avant l'utilisation de la mousse.
Pour ouvrir le récipient, aligner la flèche sur le récipient avec la flèche sur le bouchon puis retirer le bouchon. Tenir le récipient verticalement, tête de pulvérisation orientée vers le bas, et, en appuyant sur l'embout, recueillir de la mousse sur le bout des doigts ou sur une surface plane et froide (p.ex. sous-tasse ou plat creux).
Pour une dose de 1 g de Regaine 5 %, le volume nécessaire correspond à un demi-bouchon.
Instructions posologiques particulières
Il n'existe pas de recommandations posologiques particulières pour l'utilisation chez les patients âgés ou les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique.

2025 ©ywesee GmbH
Einstellungen | Hilfe | Anmeldung | Kontakt | Home