Quand Norsol ne doit-il pas être pris?Vous ne devez pas utiliser d'antibiotiques de la classe des fluoroquinolones/quinolones, y compris Norsol, si un effet secondaire grave est survenu dans le passé lors de l'utilisation de quinolones ou de fluoroquinolones. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin le plus rapidement possible.
En cas d'hypersensibilité connue ou supposée (allergie) à l'un des composants de Norsol ou à un antibiotique de la même classe (antibiotique quinolone, inhibiteur de gyrase). Une hypersensibilité se traduit p.ex. par de l'asthme, des difficultés respiratoires, des troubles circulatoires, un gonflement de la peau (p.ex. urticaire) et des muqueuses ou des éruptions cutanées.
Norsol ne devrait pas être administré aux enfants de moins de 18 ans, ni pendant la grossesse ou l'allaitement. D'après les résultats d'expérimentations animales, une lésion du cartilage articulaire dans le corps en croissance ne peut être totalement exclue.
Si vous ne pouvez plus uriner, vous ne devez pas utiliser Norsol.
Norsol ne doit pas être pris en cas de tendinites ou de ruptures tendineuses survenues par le passé, en association avec la prise d'antibiotiques quinolones
|